Service SST de votre MSA Newsletter Nous contacter

Accueil > Documents > Filière élevage > Fiche d’Aide au Repérage Agricole 6 (FAR Agri) – Bovins Lait

Fiche d’Aide au Repérage Agricole 6 (FAR Agri) – Bovins Lait

Information - Fiche

Cette fiche a pour but, au sein d’un secteur d’activité agricole spécifié, de recenser les substances et agents chimiques, physiques et ou biologiques parmi les plus dangereux ou les plus représentatifs de la filière, susceptibles de mettre en danger la santé des salariés : substances de produits phytopharmaceutiques autorisées dans l’activité, gaz, fumées, huiles, poussières, rayonnements, toxines…

6 autres FAR Agri sont disponibles sur ce site :

FAR Agri 0 – Présentation des FAR
FAR Agri 1 – Viticulture
FAR Agri 2 – JEV (Jardins Espaces verts)
FAR Agri 3 – Arboriculture
FAR Agri 4 – Maraîchage
FAR Agri 5 – Grandes cultures
FAR Agri 7 – Scierie

Publié par : Caisse centrale MSA
Date d'édition : 01/2023

Téléchargez le document gratuitement

Plus de mots clés

Actualités

Information

Influenza aviaire : la situation en France

19 février 2024

Le 24 novembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un point de situation sur l’Influenza aviaire. Comme plusieurs pays d’Europe, la France est confrontée à un épisode d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) depuis la mi-novembre. Le virus en cause (H5N8) atteint exclusivement les oiseaux ; il n’est pas transmissible à l’Homme.

Information

Alpages, dans la peau d’un berger

21 décembre 2023

C’est bien au-dessus du village de Lavaldens, perché à 1 078 mètres, que travaillent Bastien et Mélodie. Avec leurs cinq chiens de conduite, les quatre chiens de protection et quelque 1 200 brebis, ils arpentent pendant trois mois les alpages du massif du Taillefer, en Isère. Pour le Bimsa, ils dévoilent l’art du planter de bâton… de bergers !

Information

Grippe aviaire – Les éleveurs avicoles dans l’enfer de l’épizootie

8 juin 2023

Plus de 4,6 millions de volailles ont été euthanasiées en France depuis l’été 2022. Benoit Lemaître, 35 ans, éleveur de canards reproducteurs à Neuvy-en-Mauges, au cœur du Maine-et-Loire, est impacté une nouvelle fois par la grippe aviaire, une maladie animale virale très contagieuse qui provoque la mort des oiseaux. Le virus a continué à circuler dans la faune sauvage après la saison 2021-2022.